VALENCE D'AGEN
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VALENCE D'AGEN
Géographie
Commune située sur la rivière Barguelonne et sur la rive droite de la Garonne; ainsi que sur les voies de communications que sont le Canal de Garonne, la ligne Bordeaux-Toulouse et la route nationale 113 (D813 depuis 2008) entre Agen et Castelsarrasin
Accès par l'autoroute A62 sortie 08 et par la Gare de Valence-d'Agen sur la ligne Bordeaux-Toulouse
Commune située sur la rivière Barguelonne et sur la rive droite de la Garonne; ainsi que sur les voies de communications que sont le Canal de Garonne, la ligne Bordeaux-Toulouse et la route nationale 113 (D813 depuis 2008) entre Agen et Castelsarrasin
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christian pages- Admin
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christian pages- Admin
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Re: VALENCE D'AGEN
La ville de Valence
Valence est une ville française, située dans le département de Tarn-et-Garonne et la région de Midi-Pyrénées. la ville de Valence est le chef-lieu du canton. Ses habitants sont appelés les Valenciens et les Valenciennes.
La commune s'étend sur 13,4 km² et compte 5 311 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 395,2 habitants par km², Valence a connu une nette hausse de 11,1% de sa population en rapport avec 1999.
Entourée par les communes de Espalais, Pommevic et Golfech, Valence est située à 26 km au Nord-Ouest d'Agen la plus grande ville à proximité.
Située à 70 mètre d'altitude, Le fleuve la garonne, la rivière la barguelonne sont les principaux cours d'eau qui traverse la ville de Valence.
Le maire de Valence se nomme monsieur Jacques BOUSQUET.
Valence est une ville française, située dans le département de Tarn-et-Garonne et la région de Midi-Pyrénées. la ville de Valence est le chef-lieu du canton. Ses habitants sont appelés les Valenciens et les Valenciennes.
La commune s'étend sur 13,4 km² et compte 5 311 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 395,2 habitants par km², Valence a connu une nette hausse de 11,1% de sa population en rapport avec 1999.
Entourée par les communes de Espalais, Pommevic et Golfech, Valence est située à 26 km au Nord-Ouest d'Agen la plus grande ville à proximité.
Située à 70 mètre d'altitude, Le fleuve la garonne, la rivière la barguelonne sont les principaux cours d'eau qui traverse la ville de Valence.
Le maire de Valence se nomme monsieur Jacques BOUSQUET.
christian pages- Admin
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Re: VALENCE D'AGEN
je n'avais pas vu c'est génial cette rubrique j'en profite pour dire que je vais exposer a la féte de goudourville a coté de valence d'agen au mois de juin je redonnerais les dates ! ainsi que dans le cadre du patrimoine a l'église de saint paul et saint claire en septembre la aussi je redonnerais les dates et au forum des associations en septembre .................................
Chantal- Nombre de messages : 516
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Re: VALENCE D'AGEN
"]au fil de l'eau une histoire
voila des photos de l'histoire au fil de l'eau une histoire qui se déroule a valence d'agen début Aout sur le bord du canal ,,,,,
les voitures et tracteur d'époque ,,,
et quelques images de cette fête
[/quote]
voila des photos de l'histoire au fil de l'eau une histoire qui se déroule a valence d'agen début Aout sur le bord du canal ,,,,,
les voitures et tracteur d'époque ,,,
et quelques images de cette fête
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christian pages- Admin
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Re: VALENCE D'AGEN
quand j'aurais chercher vles mienes chez madame Vert je les mettrais mais c'est super ce que tu as fait ,je peut dire que depuis que le fil de l'eau existe c'est la plus belle année (c'est ce que Jacques a dit ) chaques soirs c'était pratiquement plein !
Chantal- Nombre de messages : 516
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Re: VALENCE D'AGEN
Enfin ! Christian à mis les photos pourtant il me semble en avoir pris davantage
Ou alors elles étaient ratées
C'était la première fois que j'assistais à ce spectacle ( au fil de l'eau ) vraiment magnifique , si vous ne savez pas quoi visiter l'an prochain , je vous encourage pour vos prochaines vacances à venir chez nous voir et entendre cette histoire vous ne le regretterez pas
Il a fallu beaucoup de travail pour rendre cette histoire vrais aussi captivante ,
En tout cas pour moi c'est un 10 / 10 pour tout ( décord , musique sans oublier tous les bénévoles sans qui le spectacle n'aurai pas pu être réalisé )
et dire qu'il va me falloir attendre l'an prochain pour le revoir !!!!
Ou alors elles étaient ratées
C'était la première fois que j'assistais à ce spectacle ( au fil de l'eau ) vraiment magnifique , si vous ne savez pas quoi visiter l'an prochain , je vous encourage pour vos prochaines vacances à venir chez nous voir et entendre cette histoire vous ne le regretterez pas
Il a fallu beaucoup de travail pour rendre cette histoire vrais aussi captivante ,
En tout cas pour moi c'est un 10 / 10 pour tout ( décord , musique sans oublier tous les bénévoles sans qui le spectacle n'aurai pas pu être réalisé )
et dire qu'il va me falloir attendre l'an prochain pour le revoir !!!!
Re: VALENCE D'AGEN
MErci Line pour la pub pour nous les bénévoles c'est aussi un grand laisir de jouer !
ca c'est une photo de 2009 le petit a lunette c'est mon petit fils !!!
photo de cette année !
ca c'est une photo de 2009 le petit a lunette c'est mon petit fils !!!
photo de cette année !
Chantal- Nombre de messages : 516
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Date d'inscription : 04/10/2008
Re: VALENCE D'AGEN
trés jolies photo chantal , surtout la dernniére
christian pages- Admin
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Re: VALENCE D'AGEN
christian pages a écrit:trés jolies photo chantal , surtout la dernniére
oh Kiki n'oublie pas que je suis ta soeur
Chantal- Nombre de messages : 516
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Re: VALENCE D'AGEN
Chantal a écrit:christian pages a écrit:trés jolies photo chantal , surtout la dernniére
oh Kiki n'oublie pas que je suis ta soeur
bien sur , bien sur , petit soeur ,
christian pages- Admin
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Re: VALENCE D'AGEN
tres bien se reportage voila un bel exemple pour bien situer votre region et mettre en valeur
tout se qui peu se faire autour de vous j'espere que d'autre vont suivre
raconter nous voter region ça
bientot
tout se qui peu se faire autour de vous j'espere que d'autre vont suivre
raconter nous voter region ça
bientot
irene- Nombre de messages : 168
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Localisation : valence d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Date d'inscription : 23/09/2008
déraillement d'un train
DERAILLEMENT D'UN TRAIN ; PRES DE CHEZ MOI .
Valence d'Agen. Accident ferroviaire : un drame évité de justesse
hier vers 17 heures, un train de fret provoque un accident ferroviaire
Le TGV porte des traces d'impacts impressionnantes dues à la violence du choc et des ballasts projetés par le train de fret. 152
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DIAPORAMA -- « On a évité le pire. » C'est ce que les témoins du spectaculaire accident survenu hier n'arrêtaient pas de répéter. Il était un peu plus de 17 heures quand les pompiers de Valence-d'Agen ont reçu un appel pour un « accident de trains » à hauteur de la zone d'activités Baraillol de Golfech et sur un second site à l'entrée de Valence-d'Agen. Et sur les rails, une vision digne d'un film catastrophe. Le TGV 8 568 Toulouse-Paris est arrêté au milieu de la voie à l'entrée de la commune golféchoise. La cabine du conducteur est criblée d'impacts, de même que le côté du train sur toute sa longueur. Le nez du TGV est sur le bas-côté. Environ 400 personnes sont bloquées dans les voitures de train à double rame. Aucun blessé ne serait à déplorer. Une réelle chance quand on se penche sur les causes de cet arrêt inopiné. Car le train à grande vitesse a subi ce mitraillage en règle au moment où il a croisé un train de fret chargé de ballasts, ces pierres qui tapissent le sol des voies ferrées.
Rupture d'essieux
C'est ce chargement qui, pour des raisons qui restent encore à déterminer, se déversait des wagons tout le long du chemin et qui sont venues heurter le train de passagers. Mais le plus impressionnant reste encore à venir. C'est à quelques kilomètres de là, à l'entrée de Valence-d'Agen près de l'ancien passage à niveau route de Coupet, que deux wagons du train de fret sont couchés sur la voie. Le chargement est renversé, soit plus de 39 mètres cubes de pierres. Mais ce n'est qu'une toute petite partie des vingt-cinq wagons qui composaient le convoi qui roulait dans le sens Agen-Toulouse. En effet, on pouvait compter sept wagons détachés de la locomotive, tous stoppés sur la voie, devant plusieurs riverains qu'une importante volute de poussière avait alertés. Les gendarmes valenciens, emmenés par l'adjudant Moncoutier, étaient sur les lieux afin de déterminer les causes de l'accident. Il semblerait qu'une rupture d'essieux soit à l'origine de cet accident.
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Alexis Cafalat : « On revient de loin »
Le maire de Golfech Alexis Cafalas s'est rendu sur les lieux afin de constater les dégâts. « On revient de trés loin, il s'en est fallu de peu pour que nous connaissions une grande catastrophe ! Imaginez un TGV lancé qui aurait percuté le train de ballast couché sur la voie. A priori, ce dernier a connu un dysfonctionnement bien en amont de l'endroit où il a déraillé. D'ailleurs, il a touché le TGV puisqu'on a retrouvé un morceau de ce train à plus d'un kilomètre. Et ne parlons pas des cailloux qui ont mitraillé le TGV. Les impacts sont impressionnants ! Si le train à grande vitesse a pu repartir, pour l'heure, les deux voies sont bloquées. Mais il faudra tirer tous les enseignements de cet accident pour éviter qu'un jour survienne une véritable catastrophe ! »
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Entre Agen et Montauban les voyageurs ont pris les bus
Dès 18 h 15, soit moins d'une heure après le déraillement du train de travaux, la SNCF avait évalué la gravité de la situation. C'est en effet la double voie qui était endommagée par le versement des deux wagons-trémies transportant du ballast. Aussitôt en gare Matabiau à Toulouse des « gilets rouges» se rendaient disponibles auprès des voyageurs devant emprunter la ligne vers Bordeaux et Paris-Montparnasse. Pour les trains en cours de circulation (TER, Inter- cités ou TGV déjà partis) on proposait des transbordements au moyen d'une douzaine d'autocars assurant en continu les liaisons entre les gares de Montauban et d'Agen. Une dizaine de trains étaient concernés par ces transferts faits avec la meilleure compréhension qui soit de la part des usagers, informés du déraillement.
Trafic suspendu jusqu'à nouvel ordre
Outre le relevage de la partie du train de chantier ayant déraillé, les experts constataient aussi les dégâts causés à l'autre voie et peut-être même à certains tronçons de rail. Tout le trafic était suspendu jusqu'à nouvel ordre. Et pourrait encore l'être ce matin. Pour une partie des voyageurs devant remonter sur Paris il était alors proposé des places dans les trains de nuit de la ligne PALITO (Paris-Limoges-Toulouse).
Quand aux quatre cents passagers du TGV Toulouse-Paris qui fut endommagé lors du croisement avec le train de chantier et criblé de cailloux et graviers, il gagna à petite vitesse la gare d'Agen. Là sur les quais, un autre TGV les attendait pour un transbordement et la poursuite du voyage vers Bordeaux et Paris.
Valence d'Agen. Accident ferroviaire : un drame évité de justesse
hier vers 17 heures, un train de fret provoque un accident ferroviaire
Le TGV porte des traces d'impacts impressionnantes dues à la violence du choc et des ballasts projetés par le train de fret. 152
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DIAPORAMA -- « On a évité le pire. » C'est ce que les témoins du spectaculaire accident survenu hier n'arrêtaient pas de répéter. Il était un peu plus de 17 heures quand les pompiers de Valence-d'Agen ont reçu un appel pour un « accident de trains » à hauteur de la zone d'activités Baraillol de Golfech et sur un second site à l'entrée de Valence-d'Agen. Et sur les rails, une vision digne d'un film catastrophe. Le TGV 8 568 Toulouse-Paris est arrêté au milieu de la voie à l'entrée de la commune golféchoise. La cabine du conducteur est criblée d'impacts, de même que le côté du train sur toute sa longueur. Le nez du TGV est sur le bas-côté. Environ 400 personnes sont bloquées dans les voitures de train à double rame. Aucun blessé ne serait à déplorer. Une réelle chance quand on se penche sur les causes de cet arrêt inopiné. Car le train à grande vitesse a subi ce mitraillage en règle au moment où il a croisé un train de fret chargé de ballasts, ces pierres qui tapissent le sol des voies ferrées.
Rupture d'essieux
C'est ce chargement qui, pour des raisons qui restent encore à déterminer, se déversait des wagons tout le long du chemin et qui sont venues heurter le train de passagers. Mais le plus impressionnant reste encore à venir. C'est à quelques kilomètres de là, à l'entrée de Valence-d'Agen près de l'ancien passage à niveau route de Coupet, que deux wagons du train de fret sont couchés sur la voie. Le chargement est renversé, soit plus de 39 mètres cubes de pierres. Mais ce n'est qu'une toute petite partie des vingt-cinq wagons qui composaient le convoi qui roulait dans le sens Agen-Toulouse. En effet, on pouvait compter sept wagons détachés de la locomotive, tous stoppés sur la voie, devant plusieurs riverains qu'une importante volute de poussière avait alertés. Les gendarmes valenciens, emmenés par l'adjudant Moncoutier, étaient sur les lieux afin de déterminer les causes de l'accident. Il semblerait qu'une rupture d'essieux soit à l'origine de cet accident.
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Alexis Cafalat : « On revient de loin »
Le maire de Golfech Alexis Cafalas s'est rendu sur les lieux afin de constater les dégâts. « On revient de trés loin, il s'en est fallu de peu pour que nous connaissions une grande catastrophe ! Imaginez un TGV lancé qui aurait percuté le train de ballast couché sur la voie. A priori, ce dernier a connu un dysfonctionnement bien en amont de l'endroit où il a déraillé. D'ailleurs, il a touché le TGV puisqu'on a retrouvé un morceau de ce train à plus d'un kilomètre. Et ne parlons pas des cailloux qui ont mitraillé le TGV. Les impacts sont impressionnants ! Si le train à grande vitesse a pu repartir, pour l'heure, les deux voies sont bloquées. Mais il faudra tirer tous les enseignements de cet accident pour éviter qu'un jour survienne une véritable catastrophe ! »
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Entre Agen et Montauban les voyageurs ont pris les bus
Dès 18 h 15, soit moins d'une heure après le déraillement du train de travaux, la SNCF avait évalué la gravité de la situation. C'est en effet la double voie qui était endommagée par le versement des deux wagons-trémies transportant du ballast. Aussitôt en gare Matabiau à Toulouse des « gilets rouges» se rendaient disponibles auprès des voyageurs devant emprunter la ligne vers Bordeaux et Paris-Montparnasse. Pour les trains en cours de circulation (TER, Inter- cités ou TGV déjà partis) on proposait des transbordements au moyen d'une douzaine d'autocars assurant en continu les liaisons entre les gares de Montauban et d'Agen. Une dizaine de trains étaient concernés par ces transferts faits avec la meilleure compréhension qui soit de la part des usagers, informés du déraillement.
Trafic suspendu jusqu'à nouvel ordre
Outre le relevage de la partie du train de chantier ayant déraillé, les experts constataient aussi les dégâts causés à l'autre voie et peut-être même à certains tronçons de rail. Tout le trafic était suspendu jusqu'à nouvel ordre. Et pourrait encore l'être ce matin. Pour une partie des voyageurs devant remonter sur Paris il était alors proposé des places dans les trains de nuit de la ligne PALITO (Paris-Limoges-Toulouse).
Quand aux quatre cents passagers du TGV Toulouse-Paris qui fut endommagé lors du croisement avec le train de chantier et criblé de cailloux et graviers, il gagna à petite vitesse la gare d'Agen. Là sur les quais, un autre TGV les attendait pour un transbordement et la poursuite du voyage vers Bordeaux et Paris.
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