Suspendre les plantes en pots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspendre les plantes en pots

Message  christian pages le Sam 14 Juin - 6:44

Suspendre les plantes en pots











les suspensions. Mais lorsque l’on peut installer dans un coin de l’appartement une colonne de suppo .On ne profite pas assez de la possibilité de suspendre les plantes en pots, en appartement. Cette technique apporte une certaine originalité et notre dossier a la prétention de vous y encourager.
Les plantes retombantes en général conviennent le mieux pour rt de plusieurs plantes superposées, il est toujours très décoratif d’en suspendre une ou deux, même si elles ne sont pas en hauteur.
Le commerce propose une vaste gamme de modèles pour suspensions de plantes dont certains sont très originaux. (Fer forgé, ficelle tressée, tissus, chaînes en métal ou plastic, bois, paniers suspendus, etc.). Il vaut la peine de «fouiner» un peu dans les échoppes spécialisées pour trouver l’article qui vous accrochera.
Sur le plan du bien-être, les plantes s’habituent facilement à une situation de suspension pour autant qu’elles reçoivent une bonne source de lumière. L’apogée étant obtenue lorsque cette source se situe au dessus de la plante par un Velux ou mieux une ouverture vitrée du genre coupole ou autres dans le toit.
Pour l’esthétique et le côté artistique de l’effet visuel, il est indispensable de mettre le pot dans un cache-pot le plus décoratif possible. Celui-ci servira aussi de soucoupe pour les surplus lors des arrosages. Mais attention, le pot ne devra pas tremper dans l’eau! C’est peut-être le côté le plus contraignant d’une suspension par le fait que ce n’est pas évident de contrôler le niveau de l’eau dans le cache-pot. Le mieux est donc de le faire par des arrosages bien dosés.
Voici une petite liste des principales plantes vertes se comportant bien en suspension. Aeschinanthus, Ceropegias (chaîne des cœurs), Tradescantias (misère), Epipremnums (scindapsus), Platyceriums (corne d’élan), Maranta leuconeura, Adiantum capillaires, Nephrolepis (fougère), Peperomias rotundifolia , Ficus pumila (ficus nain rampant), Philodendron scandens (philodendron retombant), Chlorophytum (plante vaudoise), Rhoicissus (fausse vigne), Cissus Antarctica (vigne des kangourous), Hedera divers (lierre d’appartement), Fittonia, Scindapsus, les bégonias à feuillage retombant, Asparagus Sprengeri, Saxifraga stolonifera (Saxifrage d’appartement).
Il y en a bien sûr beaucoup d’autres et votre sens inné de la décoration intérieure avec les plantes en suspension de quelles espèces qu’elles soient, ne pourra que vous enthousiasmer et vous passionner dans vos recherches d’originalité.

_________________
avatar
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 61
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum