Le Saintpaulia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Saintpaulia

Message  christian pages le Mar 24 Juin - 9:49

Le Saintpaulia


Il n'est pas nécessaire de présenter cette petite plante d'appartement tant elle est connue pour accompagner toutes les mamans!
De la famille des Gesnériacée, la violette du Cap offre une palette de couleur allant du bleu intense au rose clair et blanc. Les feuilles en rosette se développent sur un long pétiole, elles sont rondes et velues.
Les Saintpaulia fleurissent toute l'année, mais plus particulièrement en été, si on les place juste derrière un voilage en pleine lumière à une température normale d'appartement.
On multiplie cette espèce par boutures de feuilles qui, bien que lente à émettre des bourgeons réussissent très facilement.
Lorsque la violette du Cap ne veut pas donner de fleurs, il suffit de la laisser avoir soif et de ne l'arroser que lorsque les feuilles commencent à faner.
Cette plante que l'on découvre dans toutes les compositions plantées peut devenir une magnifique collection.
Vous éviterez de mouiller le feuillage de cette espèce, car les feuilles poilues se décolorent et les taches blanches irrégulières qui apparaissent ne sont pas esthétiques et ne disparaissent qu'avec la mort de la feuilles. Notez que l'on découvre, relativement souvent, deux parasites sur cette plante: Le thrips et l'acarien. Le premier est difficile à éradiquer car difficilement atteignable et le second est combattu avec succès à l'aide d'un acaricide.

_________________
avatar
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 61
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum