SINNINGIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SINNINGIA

Message  christian pages le Lun 30 Juin - 7:42

Sinningia



C'est une espèce un peu oubliée aujourd'hui que l'on vous présente. Le Sinnigia, appelé plus couramment gloxinia, est une plante d'appartement fleurie que l'on découvre en été seulement.
Ses larges feuilles allongées, poilues, d'un beau vert foncé, nous rappellent que l'espèce appartient bien à la même famille que les Saintpaulia: les gesnériacées.
Les fleurs en clochettes renversées sont assez volumineuses, de couleurs rouges, roses ou blanches, en général simples mais parfois doubles.
Les professionnels multiplient cette plante par semis mais les passionnés savent que l'on trouve sur le marché des tubercules que l'on fait pousser chez soi.
En mars, après le repos du bulbe, remplissez un pot de 12 cm de bonne terre à plantes vertes et poser votre tubercule sans le recouvrir; une simple pression de la main suffit. Les arrosages sont d'abord peu fréquents et passent à la normale dès que le feuillage apparaît. Les apports d'engrais se font régulièrement durant toute la période de végétation. En automne, les apports d'eau sont stoppés et la plante est mise en repos complet à une température de 10° environ.
Chez vous vous soignerez votre gloxinia comme les autres plantes de la famille: lumière, mais pas de soleil direct sont à l'ordre du jour. Les feuilles de cette famille botanique sont poilues. Pour supprimer la poussière qui s'y accroche, vous ne devez pas utiliser la douche mais un pinceau doux, qui vous permet à sec et sans abîmer les limbes, d'extraire la poussière.

_________________
avatar
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 61
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum