MARIE LAURE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

origine des prénoms

Message  tata-berna le Mer 23 Avr - 9:16

ce n'est pas plus mal qu'il soit retombé dans l'oubli !!!!!!!!!! lol! lol! lol!
avatar
tata-berna

Nombre de messages : 911
Age : 66
Localisation : Huy ( belgique)
Date d'inscription : 22/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

julie

Message  christian pages le Mer 23 Avr - 14:12

Julie

Fête : le 22 Mai, le 08 Avril

Étymologie : Forme française du féminin de Jules qui, dans les autres langues, s'orthographie Julia.
Julie est répandu en France depuis le XVIIe siècle et a toujours connu une certaine faveur. Au XXe siècle il a obtenu un très grand succès qui, de 1980 à aujourd'hui, l'a fait figurer au palmarès des prénoms féminins et même au premier rang en 1987. Curieusement, cette réussite avait été précédée par l'engouement des pays anglophones pour la Française Julie dans les années 1930, alors que, jusqu'à cette date, seule la forme Julia avait figuré à plusieurs reprises au " top ten ", aussi bien en Grande-Bretagne qu'aux États-Unis. Ce phénomène assez rare explique peut-être, en partie, le succès récent de Julie, les Français étant très sensibles aux modes venues d'outre-Atlantique. Sainte Julie était, au VIe siècle, une jeune esclave chrétienne achetée par un marchand dans le port de Carthage (Tunisie). Au cours d'une escale en Corse, elle s'échappa et se mit à proclamer sa foi devant la population païenne de l'île. Elle fut sommée de sacrifier aux dieux mais refusa d'abjurer sa religion et, après diverses tortures, fut crucifiée comme le Christ. Elle est aujourd'hui la sainte patronne de la Corse.
spacer

_________________
avatar
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 60
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

GISELE

Message  christian pages le Mer 30 Avr - 15:52

Gisele

Variante : GISELA, GISELLE

Fête : le 07 Mai

Étymologie : Comme Ghislaine, dont il est proche, Gisèle vient du mot germanique ghil qui signifie l'engagement, le serment - mais également " l'otage volontaire ".
Ce prénom fut très répandu dès le haut Moyen Âge dans toute l'Europe centrale (Bavière, Autriche, Hongrie) mais resta très occasionnel ailleurs. Il ne fut cependant jamais oublié, en partie grâce à la renommée universelle du ballet Giselle, le plus classique des ballets romantiques, représenté pour la première fois à Paris, en 1841. Il n'a plus quitté la scène depuis. Gisèle (toujours assez fréquent en Allemagne) a connu en France une période de succès dans les années 1930. Mais aujourd'hui, il s'est fait assez discret. Sainte Gisèle, sœur de saint, femme de saint et mère de saint, fut l'épouse du roi Étienne de Hongrie. À sa mort, en 1038, elle se retira dans une abbaye de Bavière et y témoigna de grandes vertus.

_________________
avatar
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 60
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  marie lambey le Dim 15 Juin - 16:13

Bravô Christian,moi c'est Marie tout court,j'aimerais savoir ! merci...

marie lambey

Nombre de messages : 576
Age : 63
Localisation : Thise Doubs
Date d'inscription : 09/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

marie

Message  christian pages le Dim 15 Juin - 16:24

Marie
Etymologie :Celle qui élève (hébreu). Numéro :
Fête : 15 août
Comment interpréter ces numéros
Notez ce prénom : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10
Note générale : 3.4/10
Nombre de votes : 2583
tout le classement des prénoms
Qui sont elles ?
Réservées et secrètes, Marie et Mandie possèdent néanmoins une personnalité affirmée et décidée. Elles sont nobles et séduisantes tout en restant simples... Toutefois, elles maîtrisent parfaitement leurs émotions et cela peut intimider. Elles ont horreur de la légèreté, de la médiocrité et de la superficialité. Éprises de naturel, de pureté, elles sont élitistes et sélectives. Perfectionnistes, elles sont idéalistes et cherchent à progresser et à s'élever sans cesse.

Elles sont ambitieuses et travailleuses. Le temps est leur allié. Toutefois, si elles sont capables d'une grande patience dans les moments importants de l'existence, elles peuvent devenir brusques et manquer de modération pour les faits mineurs de la vie. Disciplinées et volontaristes, elles tendent même à un certain autoritarisme. Opiniâtres et entêtées, elles n'abandonnent pas facilement leurs entreprises ou leurs idées. Conservatrices, Marie et Mandie ont les pieds sur terre et sont capables d'assumer des responsabilités avec sang-froid et efficacité. Possessives, elles n'en demeurent pas moins généreuses.
Enfants, elles sont agréables et gratifiantes et grandissent sans poser de réels problèmes. Ce sont des aînées protectrices et responsables avec
leurs cadets, disciplinées et travailleuses en classe.

Qu'aiment-elles ?

Marie et Mandie rêvent d'harmonie et d'amour et sont en quête de perfection. Elles recherchent la paix et se montrent conciliantes et de bonne volonté pour maintenir des rapports agréables avec leurs proches, même si elles ne sont pas toujours très tolérantes... À l'heure de l'engagement amoureux, elles seront particulièrement exigeantes, car elles ont besoin d'admirer et de respecter l'élu de leur coeur auquel elles ne permettront aucune faille. Le choix est d'ailleurs souvent épineux pour elles. Ce sont des femmes d'intérieur remarquables, des hôtesses accueillantes et des mères de famille exemplaires: elles sont presque parfaites !...

Que font-elles ?
La vie familiale et sentimentale est importante pour Marie et Mandie, et elles peuvent, dans un premier temps, se consacrer à leur foyer, lequel est primordial à leur équilibre. Néanmoins, ce sont des femmes actives, dynamiques, originales et qui ne se contentent pas longtemps d'être reléguées au second plan. Aussi s'engageront-elles vers les domaines suivants: le domaine médico-social, celui de la justice, et tous autres domaines où elles se sentiront directement utiles aux autres, les activités en liaison avec l'esthétique, l'art, la création, la décoration, la couture, les fleurs, la nature..., des professions indépendantes, ou des postes d'encadrement où il faut assumer des responsabilités.

_________________
avatar
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 60
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nadège

Message  christian pages le Dim 22 Juin - 10:15

Nadège
Etymologie :Espérance dans l'attente (latin). Numéro :
Fête : 18 septembre

Qui sont elles ?
Idéalistes, sensibles et émotives, Nadège et Anissa ont tendance, face à l'hostilité, à se refermer sur elles-mêmes. Elles sont courageuses et déterminées. Il y a une sorte de dualité, de double facette chez elles: d'un côté, celle d'une femme affective, sympathique, altruiste à forte sensibilité plutôt extravertie (tendance accentuée si elles sont nées un 2, 9, 11, 18, 20, 27, 29, ou en février, en septembre ou en novembre, ou si elles possèdent un chemin de vie 2, 9 ou 11 ), de l'autre, celle d'une femme introvertie, méfiante, pru ­dente, timide, contrôlée et travailleuse, intellectuelle, qui apprécie la solitude, discrète, à l'esprit critique, parfois
cynique. Ces deux tendances ne sont pas forcément incompatibles, mais font d'elles des personnages à part. Originales et d'avant-garde, elles sont inspirées et ont de hautes aspirations humanitaires où les frontières, les races ou les barrières sociales n'existeraient plus... En fait, cet aspect lié au maître nombre 11 n'est pas aisé à vivre au quotidien. Il arrive fréquemment que les vibrations vécues soient celles du registre inférieur du 11, c'est-à-dire le 2 : on assiste alors à plus de passivité, de soumission, d'oubli de soi dans une dépendance aux autres. Enfants, elles sont extrêmement fragiles, impressionnables et craintives. L'atmosphère affective et
sécurisante d'un foyer est nécessaire à leur épanouissement. Il faudra veiller à ce qu'elles ne se réfugient pas dans les chimères, la fuite, les rêves ou les fugues de l'enfance risquant de les mener plus tard sur les chemins de Katmandou... La musique serait un excellent exutoire à leurs besoins émotionnels ou sensoriels. À ce sujet, leurs amitiés de jeunesse seront à surveiller de près, car elles sont influençables, et leurs notions de moralité plutôt floues.

Qu'aiment-elles ?

Tout ce qui sort de l'ordinaire les intéresse et, si ce n'est l'originalité qui les caractérise, ce pourrait être la marginalité. Le domaine sentimental est essentiel à leur équilibre personnel et leurs aspirations affectives peuvent être parfois, sinon utopistes, du moins difficilement réalisables. Nadège et Anissa sont romantiques et rêvent du preux chevalier sur son beau cheval blanc ! Sensuelles, parfois très tolérantes, elles sont prêtes à se dévouer corps et âme si le 2 l'emporte. Mais elles seront parfois aussi intolérantes, exigeantes, éprises d'absolu et directives si le 11 l'emporte.

Que font-elles ?
Le domaine du social et de l'humain attire Nadège et Anissa (enseignement, sciences humaines, droit, justice, médecine ou professions assimilées). On pourra noter aussi les inclinations suivantes : professions en rapport avec les voyages ou l'étranger (surtout si le 9, 18, 27 est leur jour de naissance, ou 9 leur chemin de vie), professions artistiques ou en rapport avec le goût (hôtellerie, restauration, cuisine, fleuriste...), professions liées aux techniques modernes, ou à l'avant-garde, professions liées à la collectivité.

_________________
avatar
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 60
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  nadege le Dim 22 Juin - 12:34

Bravo Christian cheers , je me retrouve dans la description de mon prénom Very Happy ..je ne peux plus rien vous cacher à présent ! lol!
J'ai effectivement travaillé dans la restauration...quand au "social" , c'est mon plus grand rêve mais les portes se sont refermés à cause de mon état de santé Cool ..
avatar
nadege
modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Angers ( 49)
Date d'inscription : 21/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://syndraf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  christian pages le Dim 22 Juin - 12:36

nadege a écrit:Bravo Christian cheers , je me retrouve dans la description de mon prénom Very Happy ..je ne peux plus rien vous cacher à présent ! lol!
J'ai effectivement travaillé dans la restauration...quand au "social" , c'est mon plus grand rêve mais les portes se sont refermés à cause de mon état de santé Cool ..


je suis bien content,, Very Happy

_________________
avatar
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 60
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  paloma le Ven 4 Juil - 18:16

bien christian
paloma
eh moi ta pas trouver merci


Dernière édition par paloma le Dim 6 Juil - 19:03, édité 1 fois

paloma

Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : cognac
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Natacha

Message  christian pages le Dim 6 Juil - 18:30

Natacha
Etymologie :Jour de la naissance (latin).
Fête : 27 juillet
Notez ce prénom :
Qui sont elles ?
Ouvertes, sympathiques, extraverties, communicatives, elles possèdent de grandes facilités d'expression. Joviales et de bonne humeur, elles sont avant tout affectives et ont besoin des autres pour se sentir exister. Elles aiment bavarder et amuser leur entourage. D'une sensibilité extrême, elles peuvent passer par des états émotionnels intenses. Elles tendent à se mêler de ce qui ne les regarde pas, soit pour accroître leur ascendant sur autrui, soit simplement par souci de bien faire ou par pur altruisme. Intuitives, elles s'adaptent rapidement à toute
situation. Elles croient aussi en leur chance, ce qui leur confère une certaine confiance en elles-mêmes et en leur bonne étoile. Elles ne sont pas toujours tournées vers l'effort, la rigueur ou la constance, mais se montrent bien souvent fantaisistes, bohèmes parfois. Natacha et Nastasia sont des prénoms faciles et agréables, qui donnent une personnalité attachante, expressive et gaie. Plus elles seront conscientes de ces atouts et en tireront parti positif, plus leur vie sera constructive et dynamique. Les risques de dispersion sont tout aussi forts, et c'est un point sur lequel il sera judicieux de veiller ! Enfants, elles sont vives, espiègles, curieuses et mettent de l'animation dans la maison. Instables et dispersées, elles rechercheront la facilité. Il conviendrait d'être ferme et directif avec ces fillettes qui ne
concéderont à ranger leur chambre qu'après de nombreux rappels à l'ordre. Elles peuvent osciller entre la générosité, l'esprit de charité, l'altruisme et l'égocentrisme forcené : les parents devront chercher à favoriser la première tendance.

Qu'aiment-elles ?

Leur plaisir: s'amuser, rire, jouer, créer, parler, communiquer et imaginer. En premier lieu, Natacha et Nastasia recherchent le bonheur. Sentimentalement, elles sont attachantes, sensuelles et séductrices. Leur légèreté, le piquant qui émane d'elles peuvent se révéler autant d'atouts que de travers. Leurs défauts sont leur jalousie, leur possessivité et un certain esprit tyrannique. Le partenaire appréciera-t-il vraiment qu'elles ne sachent pas compter et dépensent des fortunes en toilettes et en futilités ?


_________________
avatar
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 60
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  natacha le Dim 6 Juil - 18:42

merci christian
suis tres toucher merci beaucoup
avatar
natacha

Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  paloma le Dim 6 Juil - 19:06

paloma a écrit:bien christian
paloma
eh moi ta pas trouver merci

paloma

Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : cognac
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  christian pages le Dim 6 Juil - 19:12

paloma a écrit:
paloma a écrit:bien christian
paloma
eh moi ta pas trouver merci

éscuse moi , je croyais l'avoir mis,,,

_________________
avatar
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 60
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Paloma

Message  christian pages le Dim 6 Juil - 19:15

Paloma
Etymologie :Colombe (espagnol)
Fête :
Notez ce prénom :
Qui sont elles ?
Paloma et Paloma ont du tempérament: elles possèdent, en effet, un caractère puissant et affirmé, ce qui ne remet d'ailleurs pas en cause leur féminité... Leur attitude est franche et directe, mélange de réserve, de froideur, de contrôle mais aussi d'impulsion, d'autoritarisme et parfois d'agressivité. Cette dualité entraîne quelques contradictions au sein
de leur personnalité. Susceptibles, elles s'emportent de temps à autre, et ce d'autant plus que, fières, elles doutent assez d'elles-mêmes. Ces comportements déroutants, telle cette capacité de passer en un instant d'un extrême à l'autre, peuvent se retrouver dans tous les domaines de leur vie. Par exemple, Paloma et Paloma sont capables de vivre en alternance une période de méticulosité extrême et une autre de laisser-aller total. Un jour timides, on les retrouvera effrontées le lendemain. Suivant les moments, elles seront les « Vierges folles » du zodiaque ou les « Scorpions rangés »... D'un autre côté, ce sont des femmes solides, courageuses et fortement déterminées : quand elles ont décidé quelque chose, inutile d'essayer de les faire changer d'avis, vous n'y parviendrez pas !
Avec elles, tout est possible, chaque chose et son contraire. Ce sont aussi de grandes nerveuses qui ont besoin d'action, voire d'exercices physiques qui présentent, pour elles, un excellent exutoire. Enfants déjà, elles peuvent avoir de nombreuses sautes d'humeur et ont horreur d'être commandées. Elles se montrent souvent jalouses, car très entières dans leurs relations avec autrui. Elles seront plutôt des «garçons manques », surtout si elles sont nées un 5, 8, 14, 17, 23 ou 26, ou si leur [url=http://www.signification-prenom.com/chemin-de-vie.html]chemin de vie</A> est égal à 5 ou à 8, ou encore si elles sont nées en mai ou en août. En revanche, surtout si elles sont nées un 4, 7, 13, 16, 22, 25, 31, ou au mois d'avril ou de juillet, elles sont susceptibles de vivre davantage de refoulements et d'inhibitions. Ce sont pourtant des êtres droits qu'il faut ménager et à qui il faut faire prendre conscience de leur valeur, afin de pallier leur manque de confiance en elles.

Qu'aiment-elles ?

Elles aiment le pouvoir et sont faites pour combattre. Elles ne dédaignent pas la vie matérielle, loin s'en faut : l'argent a en effet pour elles une valeur certaine. Elles ont d'ailleurs le sens des affaires et possèdent un esprit concret. Sentimentalement, elles ne sont pas toujours faciles à vivre : intolérance, manque de souplesse, dirigisme, esprit de contradiction, possessivité... Elles entendent gouverner et tenir les cordons de la bourse... mais vous pourrez, messieurs, vous appuyer sans crainte sur elles : ce ne sont pas de faibles femmes mais au contraire des femmes fiables.

_________________
avatar
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 60
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  paloma le Mar 8 Juil - 12:06

merci christian
je connait enfin origine du premon paloma

paloma

Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : cognac
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  nadege le Mar 8 Juil - 12:43

Sympa ces définitions "de trait de caractere" à travers les prénoms ! lol!
Merci Christian Very Happy
avatar
nadege
modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Angers ( 49)
Date d'inscription : 21/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://syndraf.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui connait origine prenom CAMERON

Message  chrystele le Jeu 4 Déc - 19:09

MON PETIT VOISINE SE PRENOME CAMERON MIGNON COMME TOUT MAIS JE NE SONNAIS APS SON ORIGINE
ET SES APRENTS NON PLUS ILS ONT FLACHES SUR LE PRENOM COMME SA! Question Very Happy

BISOUS ET MERCI :
avatar
chrystele

Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : vendee
Date d'inscription : 10/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  paloma le Sam 6 Déc - 20:54

cameron

Vous êtes très sensible à toute perturbation, toute discordance, toute ambiance conflictuelle. Dans votre vie, vous recherchez avant tout l'équilibre, la paix et l'harmonie. Ce ne sont pas là, pour vous, comme pour beaucoup d'autres, que de simples souhaits, mais les conditions indispensables à l'épanouissement de votre personnalité.

Afin de réaliser cet équilibre si vital, vous tâchez, autant que vous le pouvez, d'être à l'écoute de chacun, de ne pas vous laisser déborder par les revendications ou les exigences de ceux qui vous entourent et qui peuvent être trop impulsifs. Vous vous défiez des affirmations trop catégoriques, au moins autant que des passions partisanes. Votre idéal est d'arriver à créer en vous et autour de vous cet équilibre du juste milieu, qui vous paraît la chose la plus essentielle au monde.

Mais ce comportement en demi-teinte peut parfois paraître de l'affectation ou de la pose ; et votre désir de vivre et de laisser chacun vivre comme il l'entend, heurte souvent les êtres les plus réactifs, les consciences les plus militantes.

Dans un monde aussi rude que le nôtre, cette recherche d'équilibre et d'harmonie prônée et pratiquée par les natives de ce prénom peut être un facteur de progrès. Mais cette recherche vous conduit généralement à un défaut majeur, à savoir l'hésitation. En effet, vous éprouvez généralement beaucoup de difficulté à vous décider, toute occupée comme vous êtes à peser le pour et le contre.

Plus soucieuse de ne pas déplaire que de vous faire plaisir à vous-même, vous cherchez à deviner le choix qui recevra l'approbation de votre entourage. Et malgré votre désir d'harmonie, malgré les efforts que vous déployez pour éviter les affrontements, pour pacifier les esprits, vous risquez parfois de vous voir confrontée à des désaccords douloureux ou mêlée à des conflits brûlants.

Votre charme et votre jeunesse d'esprit vous attirent sympathies et succès. La chance se tient souvent à vos côtés, tout vient dans la facilité, la bonne humeur et l'amitié. Vous dépendez des autres plutôt que de vous-même pour votre bonne ou mauvaise fortune. Vous préférez le superflu au nécessaire et au solide. Fantaisiste et dépensière, vous vivez de continuels hauts et bas financiers.

paloma

Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : cognac
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

merci pour CAMERON

Message  chrystele le Sam 6 Déc - 22:38

cheers MERCI CHER AMI CHRISTIAN POUR TA REPONSE RAPIDE cheers

ma voisine va surement passee demain ou lundi je lui ferais voir car vraiment ont connaissais pas l'origine
petit cameron en saura tres content aussi
c'est un enfant de 5 ans qui a ennormement d'avance il sait lire , ecrire compter jusqu'a 1000, mais il a un autre petit handicap, comme si la moitiee de son cerveau disfonctionnait, il parle pas tres bien et dans ses conversations passe du Coq a l'Ane
pauvre petit; mais si mignon a croquer
aller encore merci a toi cher ami je te fais de gros
avatar
chrystele

Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : vendee
Date d'inscription : 10/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  paloma le Dim 7 Déc - 12:32

NADINE
Votre prénom est un prénom rationnel par excellence. Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. Mais en contrepartie, on voit apparaître la peur de l'inconnu, la difficulté à faire confiance à la vie, d'où parfois un profond pessimisme.

Vous avez constamment besoin d'être sécurisée. Vous appréhendez tout ce qui vous déstabiliserait, et nourrissez parfois un profond complexe d'infériorité. Vous avez donc intérêt à accroître votre confiance en vous-même et en la vie. Vous vous trouveriez bien de pratiquer assidûment un sport de compétition, qui vous ferait éprouver la joie de la victoire.

Par crainte de l'imprévu, vous avez souvent tendance à vous corseter d'habitudes sécurisantes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement vous donnent l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en routine, voire en manie, qui détruirait toute spontanéité. Il est donc dans votre intérêt d'apprendre à ajouter à la vie régulière une bonne dose de fantaisie, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la stérilité. Faute de cette précaution, vous risqueriez de durs retours de bâton. En effet, dans une existence trop bien réglée, il peut y avoir un retournement soudain. C'est le cas de l'épouse discrète, qui va jeter son bonnet par-dessus les moulins.

On vous dit modeste, effacée. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez.

Vous ne vous sentez vraiment bien que chez vous, dans l'environnement sécurisant et confortable qui vous est familier. C'est dire que vous êtes une casanière de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne vous tentent guère.

Vous êtes en général douce et affable : l'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale.

Vous attachez une très grande importance à l'amitié et entendez l'honorer à la perfection. Vos amis peuvent toujours compter sur vous, dans la prospérité comme dans l'adversité. Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis, à votre propre parenté qui vous a été imposée par la nature.

paloma

Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : cognac
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  paloma le Dim 7 Déc - 12:34

Irene

Vous êtes un personnage qui a le sens des valeurs, le goût d'un certain style, une aspiration naturelle au panache. Vous aimez qu'on vous témoigne des égards.

Vous adorez être le point de mire de tous, ne reculant devant rien pour attirer l'attention et l'admiration des autres, pour briller de tous vos feux. Qu'on chante vos éloges ou se scandalise à votre sujet, peu vous importe tant que tout le monde parle de vous. Vous avez toujours besoin d'un public pour exister et pour être heureuse. C'est pourquoi ce prénom fournit un fort contingent de comédiennes et d'actrices célèbres. Vous ne détestez pas l'excentricité, trouvant en elle un bon moyen de vous faire remarquer.

Vous avez conscience de vos responsabilités. Mais d'aucuns vous reprochent d'être encore plus consciente de vos droits que de vos devoirs. En tout cas, vous portez au coeur un idéal, que vous n'entendez pas y faillir ni le voir contester.

Tout chez vous tend vers le superlatif, les exploits comme les erreurs. Vous n'acceptez jamais la médiocrité et l'anonymat. D'une énergie inépuisable, vous pouvez facilement devenir une personnalité célèbre, une bienfaitrice de l'humanité si vous avez la chance ou la perspicacité de vous choisir une noble entreprise et de vous engager dans la bonne voie. Les pages de l'histoire sont en effet remplies de noms d'illustres natives de ce prénom. Mais vous pouvez tout aussi facilement devenir une redoutable ennemie de la société si vous vous orientez dans de mauvaises directions : vous mettrez alors vos formidables forces au service du mal.

Vous impressionnez les autres par des gestes théâtraux ou dévastateurs. Si votre amour-propre est blessé, vous ne pardonnerez pas.

Votre passion a de la grandeur et de l'emphase. C'est un feu de haute flamme et qu'on voit de loin. Vous vous attaquez à de grandes causes ou à de grandes entreprises : celles-là seules sont pour vous satisfaisantes. Vos passions sont portées par une confiance aveugle et totale en vous-même.

Vous êtes douée de grandes qualités de coeur, dont la noblesse et la générosité. Votre fidélité et votre loyauté sont sans faille. Vous ne connaissez ni la rancune ni la vengeance : quelque tort qu'on ait pu vous faire, vous le pardonnez facilement et l'oubliez avec une parfaite aisance. Vous avez en horreur la mesquinerie et l'hypocrisie, et rien ne vous met plus en colère que la médisance et la calomnie. Vous êtes aussi capable d'un grand dévouement et de grands sacrifices pour les êtres qui vous sont chers. Ajoutons à ce palmarès l'honnêteté et la sincérité au-dessus de tout reproche ainsi qu'un courage à toute épreuve.

paloma

Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : cognac
Date d'inscription : 29/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  irene le Dim 7 Déc - 17:23

irene decoule du grec (eirene )paix irene est une femme d:unmonde privilegie ;ni aventuriere,ni bourgeoise,a l abri du vulgaire,elle aime le luxe et le confort ;dans sa vie professionnelle ,irene est courageuse et volontaire ;elle sait se forger un univers a sa mesure ;irene a du talent ,de l enthousiasme ,de l autorite et un sens aigu de l harmonie ;irene attaque de et n hesite pas a se mesurer aux hommes ;irene sait ce qu elle veut et quels moyens elle doit employer pour l obtenir ;elle est intelligente , avide de connaissance,douee du sens de l organisation ;en amour ,irene est sediusante et possede un sens esthetique developpe ,de l amour a foison ;irene est une grande sentimentale qui se trouve entrainee a la decouverte du monde ;iene est avant tout eprise ,d equilibre et de serenite
avatar
irene

Nombre de messages : 168
Age : 87
Localisation : valence d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  Roger le Jeu 11 Aoû - 19:21

Very Happy

Roger
:


Etymologie : Lance glorieuse (germanique).



Fête : 30 décembre

Composé des substantifs germaniques hrod, la gloire, et gari, la lance, symbole du combattant, Roger signifie donc " le glorieux guerrier ".
Ce fut un prénom largement répandu dans toute l'Europe occidentale du Moyen Âge, en particulier en Angleterre, en Allemagne et en Italie. Comme beaucoup de prénoms médiévaux, il connut partout une longue éclipse à partir du XVIe siècle et ne fut redécouvert qu'à l'époque romantique, au XIXe siècle. En France, ce nouveau succès fut très marqué, et culmina de 1900 à 1940, période pendant laquelle Roger figura au palmarès des dix prénoms masculins les plus attribués, rivalisant avec René et Robert. Mais, à partir des années 1950, Roger est peu à peu retourné à l'obscurité et, aujourd'hui, il s'est fait rare. Saint Roger fut évêque de Canosa, en Italie méridionale, au début du XIIe siècle. Après sa mort, ses reliques furent l'objet de violentes querelles qui nécessitèrent l'intervention du pape Innocent V.

Qui sont ils ?



Les Roger sont des êtres tendres, sensibles,
idéalistes, particulièrement épris d'équilibre et d'harmonie. Inspirés
et émotifs, ils s'intéressent à l'art, l'esthétique et à ce qui touche
l'humain. Réservés, ils ont besoin de se sentir dans une atmosphère
favorable pour communiquer pleinement. En effet, tout en étant ouverts
sur l'extérieur, au point de rechercher la collectivité et les activités
communautaires, ils n'en demeurent pas moins en retrait. Ils sont à
part, secrets, mystérieux, voire insaisissables.Ils ont également
beaucoup de tact et savent être très diplomates s'il le faut. Cette
hypersensibilité s'accompagne d'une intuition très aiguisée, qui leur
permet de saisir immédiatement les êtres et les faits. Ils rayonnent,
dans une certaine mesure, de bonté et d'altruisme, et ces qualités ont
toutes les chances d'être présentes, vraies et pures. Ce ne sont pas des
hommes exubérants, il faut arriver à bien les percevoir et à les
connaître, car ils possèdent de remarquables qualités humaines et une
grande profondeur de sentiments. Enfants, ils sont calmes, doux,
timides, aiment leur famille et ont particulièrement besoin d'être
entourés affectivement. Ils apprécient tout autant le confort que la
douce quiétude du foyer. Sensitifs, gourmands ou gourmets, ils possèdent
déjà une intuition aiguisée accompagnée d'une grande finesse. Autant
leur parler simplement et directement, car ils ont le don de deviner les
dissimulations ou les mystères. Par ailleurs, ils possèdent au plus
haut point le sens de la justice, et toute entorse à leur loi les irrite
immanquablement.



Qu'aiment-ils ?
Enfants, les Roger aiment les histoires, les
légendes, les mythes, et apprécient la musique. Aussi serait-il
souhaitable de les faire participer à des activités artistiques... On
peut leur donner des responsabilités, familiales notamment. Ils seront
des grands frères protecteurs. Ils préfèrent que l'on vienne à eux
plutôt que le contraire : voilà pourquoi il faut favoriser de bonne
heure les activités de groupe. Adultes, cela se traduira par une
recherche de conciliation, de collaboration, de coopération, d'écoute et
de conseil. Il leur faudra dépasser une tendance à la passivité et à
l'oubli de soi. Pour certains, les vibrations du 11 impliquent des
idéaux élevés, une quête d'absolu, parfois utopique. Les contingences
matérielles et les dures réalités de l'existence sont susceptibles de
les décevoir. Sentimentalement, ils sont attachants car sensibles et
bons. Il leur faudra une partenaire exceptionnelle, dotée elle aussi de
valeurs similaires, avec éventuellement une pointe d'exotisme, car ils
se contentent difficilement du tout-venant...



Que font-ils ?




les Roger sont attirés par tout ce qui est original, voire d'avant-garde. S'ils sont nés un
4, 13, 22, 31, ou un 7, 16, 25, ils s'intéresseront plutôt aux domaines
techniques (audiovisuel, informatique, télématique, électronique).
S'ils sont nés un
2, 11, 20, 29, ou un 9, 18, 27, ils se tourneront plutôt vers les
sciences humaines (psychologie, parapsychologie, sociologie, ethnologie,
médecine, histoire, publicité, marketing, droit...). Ils apprécient
également les activités liées aux voyages, et ils peuvent faire carrière
dans le tourisme et le secteur des transports. La cuisine, la
gastronomie, l'hôtellerie sont susceptibles de les tenter, ainsi que les
professions artistiques et celles qui privilégient le contact avec un
public.
avatar
Roger

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Saint Jean De Luz (dep.64) à deux pas de la mer & montagne (coté Pays Basque français)
Date d'inscription : 20/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MARIE LAURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum