Handicap et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Une histoire philosophique

Aller en bas

Une histoire philosophique Empty Une histoire philosophique

Message  christian pages Lun 9 Mar - 10:08

Une histoire philosophique

Deux amis étaient perdus dans un désert aride, sous un soleil brûlant, en n’ayant qu’une très faible quantité d’eau. Au bout d’un moment, la chaleur est telle, qu’ils en viennent à se disputer les dernières gouttes. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable « Aujourd’hui, mon ami m’a frappé» L'un des deux donna une gifle à l'autre. Etonné, son ami ne rétorqua pourtant rien; il s’excusa, et tous deux
continuèrent leur chemin. Le lendemain, ils arrivèrent à une oasis Aussitôt arrivé, Ils allèrent se baigner dans un point d’eau. Mais, celui qui avait écrit sur le sable, perdit connaissance et se noya. Son ami plongea alors, et le ramena sur la terre ferme. Après avoir repris son souffle, celui-ci prit une pierre et y grava ces mots : «Aujourd’hui, mon ami m’a sauvé la vie» Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : « Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? » Il lui répondit alors : « J’ai écrit sur le sable que tu m’avais frappé, mais j’ai gravé dans la pierre que tu m’avais sauvé. Car une mauvaise action doit, comme sur le sable, s’effacer avec le temps, mais une bonne action, elle comme dans la pierre, doit rester graver pour l’éternité. » Il lui répondit alors : « Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais, quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer » Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre C'EST LA SEMAINE DE L'AMITIE. Envoie cette histoire aux gens que tu n'oublieras jamais et souviens-toi de la faire retourner à la personne qui te l'a envoyée. Si tu n'envoies cette histoire à personne, cela signifie que tu es pressé et que tu as oublié tes amis. Prends-toi du temps pour vivre...
A bientôt Alors bonne journée tout simplement * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
christian pages
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 67
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser