Financer votre projet de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Financer votre projet de vie

Message  christian pages le Mar 15 Avr - 22:56

Financer votre projet de vie



La loi handicap pose le principe d’un nouveau droit pour vous, le « droit à compensation » de votre handicap, quels que soient l’origine de vos déficiences, votre âge ou votre mode de vie.

La loi veut ainsi prendre en compte les besoins, les attentes et les choix de vie de la personne handicapée, en proposant, après évaluation des besoins et des aspirations de chacun, des prestations et des aides adaptées et personnalisées.

La loi met donc en place la Prestation de compensation du handicap (PCH) qui englobe des aides de toute nature, déterminées en fonction des besoins et du projet de vie de la personne handicapée, sans conditions de ressources.

Cette Prestation de compensation est définie en fonction du « plan personnalisé de compensation », défini par l’équipe pluridisciplinaire des Maisons départementales des personnes handicapées à la suite d’un dialogue avec la personne handicapée et ses proches. Ce plan peut comprendre des mesures diverses : aides individuelles, hébergement, logement adapté, scolarisation, orientation professionnelle, etc.

L’attribution de la Prestation de compensation
La Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées prend toutes les décisions concernant les aides et les prestations, au vu du projet de vie exprimé par la personne handicapée et du plan personnalisé de compensation établi par l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH.



Source : Ministère de la Santé et des Solidarités

_________________
avatar
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 61
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum