Handicap et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ce qu'il faut faire en Aout

3 participants

Aller en bas

Ce qu'il faut faire en Aout Empty Ce qu'il faut faire en Aout

Message  christian pages Lun 3 Aoû - 9:19

Ce qu'il faut faire en Aout
Travaux au jardin



Août a le teint de la bonne humeur, de la fraîcheur sucrée et de la générosité. Il prend plaisir à nous offrir ses plus beaux présents qui savent apaiser la lourdeur des chaleurs d'étés.

Fruits savoureux, légumes tendres et juteux, parfums de sieste et de tranquillité ; en août n'ayez qu'un péché... dégustez à volonté !

Au potager
Voilà un lieu, en août, qu'il est bon où se promener ; non pas qu'il soit propice au repos puisque l'ombre n'y est que peu présent,
mais bien parce qu'il nous charme par ses rafraîchissants légumes. Laissez-vous donc tenter par l'une de ces demoiselles en rouge… en sentez-vous pas qu'elles vous appellent ? …Savourez leurs parfums sucrés. La chaleur des mois d'août rendent bien souvent réticent la pousse de nos légumes, Ne les privez pas de boire, mais gardez-vous bien qu'elles ne le fassent en plein soleil. Ce mois-ci semez salades et choux d'hivers, profitez de ce dernier délais pour semer : haricots, petits poids et fèves. Consommez sans modération tomates et courgettes, melons et poivrons.

Au verger
Une ballade sous les arbres vous dit-elle ? Ne refusez pas, là où je vous mène les grands arbres ont laissé leur place à ces petits estropiés du sécateur, mais qui ont gardé une somptueuse charpente pour vous offrir leur fruit les plus savoureux. Faîtes le plein de vitamine et d'énergie, savourez pèches, prunes et mirabelles. Taillez les tiges qui montreraient trop d'entrain à la pousse et n'oubliez pas de les arroser convenablement pour leur épargner toute souffrance inutile.

Au jardin d’ornement
Ne dit-on pas qu'à cette chaleur rien ne pousse et que le travail se fait moindre ? Détrompez-vous, août est le mois de bien des semis. Ne manquez pas de pincer vos plantes qui prennent de la hauteur, vous les ferez s'étoffer d'avantage et elles n'en seront que plus belles ; quant aux arbustes ou arbres à fleurs, taillez ceux prenant de l'ardeur… et qui sait, cela favorisera peut-être chez certain, une dernière floraison avant l'hiver. Entretenir vos plantes d'ornement ne leur donne que plus belle beauté, ainsi feuilles et fleurs fanées doivent être supprimées. Semez nigelles et myosotis ainsi que roses trémières. Mettez en place bulbe d'iris et lis et bouturez toutes plantes à volonté !

Plantes d'intérieur et de balcon
La chaleur n'épargnant pas nos chères confidentes quotidienne, même si celles-ci semblent bien protégées dans nos petits intérieurs, n'oubliez pas de convenablement les arroser. Ne les laissez surtout pas bronzer au soleil, leurs feuilles ne prendraient pas la hâle dont vous rêvez, mais elles brûleraient leur vert d'une irrémédiable façon. Essayez de les bouturer, août se montre comme l'un des mois les plus favorable à cette pratique qui nous rend tellement enthousiaste lorsqu'elle réussit ! Pourquoi donc se priver de ce plaisir ? Vos boutures feront des ravis si vous les offrez, et vous saurez leur donner bien plus de valeur racontant leur mémoire.

Les arbres, arbustes et haies
Août est comme frère de janvier, et les arbres se reposent souvent des fortes chaleurs tout comme ils le font des jours de grandes froideurs… vous pouvez donc, sans craindre le pire pour vos arbustes, les tailler pour qu'ils gardent leur formes. Amusez-vous aussi à jouer les savants jardiniers et… bouturez autant que vous le souhaitez ! Mais tout comme les autres végétaux, ne vous y méprenez pas, boire est tout aussi vital pour ces petits ou grands messieurs, surtout ceux plantés au cour de l'année.
christian pages
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 67
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut faire en Aout Empty Re: Ce qu'il faut faire en Aout

Message  irene Jeu 13 Aoû - 19:13

toi tute repose et nous tu nous fait travailler les conseils que tu donne
je voudrais te voir les excuter
irene
irene

Nombre de messages : 168
Age : 94
Localisation : valence d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut faire en Aout Empty Re: Ce qu'il faut faire en Aout

Message  line laidin Mar 18 Aoû - 13:43

Irène je suis entièrement d'accord avec vous ,
il nous donne des conseils de tous ordres , faite ceci ou celà !!! mais lui ? Que fait-il ? Je me le demande , la reine du sécateur c'est bien moi !!!! Par cette secheresse il rempli tout de-même les bidons qui se vident a la vitesse grand V [url=http://www.serv


Enfin ! je recherche des graines de pannais ( le remplaçant de la carotte , qui lui ! peut rester en pleine terre même pendant les gelées hivernnale ,
on ramasse que ce dont on a besoin , riche tout autant que bien de légumes mais lui au moins ; est bien de chez nous
Merci à ceux ou celles qui pourrais m'en proposer ( juste un peu pas des tonnes ;
je l'ai dis la terre est bien basse Ce qu'il faut faire en Aout 494532 )
Ce qu'il faut faire en Aout 258614
line laidin
line laidin
modérateur

Nombre de messages : 471
Age : 69
Localisation : Malause
Date d'inscription : 26/02/2009

http://kenwafu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut faire en Aout Empty Re: Ce qu'il faut faire en Aout

Message  christian pages Mar 18 Aoû - 13:48

DEJA PAS MAL QUE JE REMPLISSE LES BIDONS D'EAU .. C'EST DU TRAVAIL Ce qu'il faut faire en Aout 527252 Ce qu'il faut faire en Aout 527252 Ce qu'il faut faire en Aout 527252 Ce qu'il faut faire en Aout 527252 Ce qu'il faut faire en Aout 527252
christian pages
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 67
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut faire en Aout Empty Re: Ce qu'il faut faire en Aout

Message  irene Mar 22 Sep - 21:41

tu te fatigue beaucoup pour remplir tes bidon
pauvre cheri je te pleind line arrete de le tuer
au travail
irene
irene

Nombre de messages : 168
Age : 94
Localisation : valence d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut faire en Aout Empty Re: Ce qu'il faut faire en Aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser