Handicap et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Travaux de jardinage du mois de Février :

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 Empty Re: Travaux de jardinage du mois de Février :

Message  Thérèse Mer 11 Fév - 1:30

Ce sont des tomates rondes qui font environ 150g, j'en ai eu de très grosses, mais je taille mes pieds de façon à n'avoir que des moyennes, je laisse partir 3 gourmands et par la suite je ne les domine plus et je les laisse pousser à leur guise. L'été dernier on a refait tout le jardin, on a remonté le niveau de 2 m, en mai on était encore en travaux, j'ai donc planté sur de la terre en partie stérile et avec retard, mi-juin. J'ai quand même eu de belles tomates alors que en plus de cela ce n'était pas une bonne année à tomates à cause de la pluie. Je n'ai qu'une photo prise en fin de saison, mi septembre avec des tomates pas mures, car je venais de les ramasser.
Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 Dsc06310

Alors que les 2 autres sortes que j'avais mises étaient malades et ne donnaient plus rien et malgré les mauvaises conditions de plantation, de terre, de météo, celle-ci étaient encore belles jusque mi-octobre, après elles ont noirci car les nuits étaient trop froides et trop de pluie.
Normalement je les plante après les saint de glace mi-mai, car chez nous il y a encore des gelées tardives.
La plantation, la récolte, les soins c'est pareil que pour les autres tomates. En tout cas pour notre climat elles vont bien et sont bonnes pour tout, cuites ou crues. pour chez toi, je ne sais pas, c'est à essayer...

Tu peux trouver les semences dans les jardineries, ou aux adresses que tu as mises. Moi je ne m'embête pas à les semer, je les prends en plantons chez mon maraicher du village.

Ai-je répondu à toutes tes questions ??? tu peux aussi faire des recherches sur le net, peut-être que tu trouveras d'autres renseignements que je ne t'ai pas donné.

Attention Denios et Rocky !!!!! à vos tomates !!! Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 527252 Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 527252 Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 527252 la bataille va être dure, mais Denios me fait pas peur avec ces tomates apéro Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 910656 Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 910656 Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 910656
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1317
Age : 70
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/04/2008

http://champ-de-fleurs-chant-d-espoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 Empty Re: Travaux de jardinage du mois de Février :

Message  rocky82 Mer 11 Fév - 10:45

Merci Thérèse pour ces renseignements Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 953349
rocky82
rocky82
modérateur

Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 Empty Re: Travaux de jardinage du mois de Février :

Message  Denios Mer 11 Fév - 10:52

Merci Therese pour tous ces renseigements et pour mes tomates cerise je fais attention cars j ai aussi un pomier d amour et faut avoir l oeil sur les petits enfants cars sa se ressemble beaucoup Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 527252 Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 527252
Denios
Denios

Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 Empty Re: Travaux de jardinage du mois de Février :

Message  Thérèse Jeu 12 Fév - 0:07

oui sois prudent, met le en hauteur ! c'est sûr que les deux se ressemblent, ils sont de la même famille des Solanum
maintenant tu n'as plus d'excuses pour ne pas planter de tomates sur ton balcon !!!! un gros pot de chaque côté, tu auras déjà une belle récolte avec 2 pieds Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 299297
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1317
Age : 70
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/04/2008

http://champ-de-fleurs-chant-d-espoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 Empty Re: Travaux de jardinage du mois de Février :

Message  rocky82 Ven 13 Fév - 13:06

Ne pas hésiter d'arroser avec du purin d'ortie Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 953349
rocky82
rocky82
modérateur

Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 Empty Re: Travaux de jardinage du mois de Février :

Message  Thérèse Ven 13 Fév - 13:10

Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 481694 Rocky Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 953349 Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 953349
et aussi de la décoction de prêle pour les maladies cryptogamiques lol!
Le jardinier à tous ces trésors à sa disposition dans son jardin, pas besoin de produits chimiques
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1317
Age : 70
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/04/2008

http://champ-de-fleurs-chant-d-espoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 Empty Re: Travaux de jardinage du mois de Février :

Message  rocky82 Ven 13 Fév - 13:35

C'est vrai que les produis chimique c'est pas le top. J'aime bien savoir ce que je mange Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 953349

Merci Thérèse pour la décoction comment tu fais les dosages ?
rocky82
rocky82
modérateur

Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux de jardinage du mois de Février : - Page 3 Empty Re: Travaux de jardinage du mois de Février :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser