Handicap et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois

4 participants

Aller en bas

Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois Empty Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois

Message  christian pages Mer 18 Fév - 13:39

Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min + 1 heure pour les pommes de terre
Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois

Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois Dsc01710



Ingrédients :

4 pavés de boeuf
4 grosses pommes de terre
salade

Pour la sauce aux anchois :
12 anchois à l'huile
60 g de beurre
2 gousses d'ail
2 c. à soupe d'huile de tournesol
2 c. à soupe de vinaigre de vin
3 c. à soupe d'eau

1/ Préparez tous vos ingrédients, épluchez et hachez les gousses d'ail, lavez vos pommes de terre.
2/ Enrobez vos pommes de terre d'aluminium et mettez-les à four chaud th.7 (210°C) pour 1 heure.




3/ Au dernier moment, préparez la sauce : Egouttez les anchois et découpez-les grossièrement.

4/ Dans une casserole, mettez les anchois, l'ail et l'huile à chauffer.




5/ Ce mélange doit bouillir et les anchois doivent se défaire.
6/ Ajoutez alors le vinaigre et laissez réduire un peu, puis ajoutez l'eau et laissez chauffer jusqu'à l'ébullition.




7/ Dès l'ébullition, hors du feu, ajoutez le beurre par petits morceaux et faites monter la sauce jusqu'à épaississement.
8/ Réservez la sauce au chaud.




9/ Dans une grande poêle, mettez une noix de beurre et faites cuire les pavés de boeuf selon votre préférence, poivrez généreusement.
10/ Dans vos assiettes de service, disposez un pavé de boeuf arrosé de sauce, une pomme de terre arrosée d'un peu de sauce également et de la salade.


Trucs et astuces du chef :
Ne salez pas votre viande car la sauce par l'apport d'anchois est salée suffisamment.
Habituellement je ne suis pas partisane du mélange viande/poisson mais là j'avoue que cela se marie très bien. Le fait de monter la sauce au beurre au dernier moment permet de la rendre plus mousseuse et plus légère. Préférez la viande saignante ou à point qui permet vraiment le mélange du goût de la viande avec celle de la sauce
christian pages
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 67
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois Empty Re: Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois

Message  rocky82 Mer 18 Fév - 19:29

Miam miam cette recette
Tu parle au féminin maintenant Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 527252 Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 527252 Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 527252

Tu dis " Habituellement je ne suis pas partisane du mélange viande/poisson "
Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 494532 Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 494532 Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 494532 Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 494532 Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 494532
rocky82
rocky82
modérateur

Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois Empty Re: Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois

Message  Thérèse Mer 18 Fév - 23:57

Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 527252 Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 527252 Rocky, t'en loupe pas une toi Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 855728

moi je crois pas que j'aimerai, les anchois c'est pas mon truc Embarassed
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1317
Age : 70
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/04/2008

http://champ-de-fleurs-chant-d-espoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois Empty Re: Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois

Message  rocky82 Jeu 19 Fév - 12:30

Moi à partir du moment qu'il y a du bœuf ..................miam miam Razz Razz Razz Razz
rocky82
rocky82
modérateur

Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois Empty Re: Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois

Message  christian pages Jeu 19 Fév - 12:32

rocky82 a écrit:Moi à partir du moment qu'il y a du bœuf ..................miam miam Razz Razz Razz Razz


GOURMAND Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 527252 Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 527252 Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 527252
christian pages
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 67
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois Empty pavé de boeurf et sa sauce aux anchois

Message  tata-berna Jeu 19 Fév - 12:45

ben là je suis prenante, j'adore les anchois Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 953349 Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois 953349
tata-berna
tata-berna

Nombre de messages : 911
Age : 73
Localisation : Huy ( belgique)
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois Empty Re: Pavé de boeuf et sa sauce aux anchois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser