Handicap et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Redonner à votre carrelage un brillant éclatant

3 participants

Aller en bas

Redonner à votre carrelage un brillant éclatant Empty Redonner à votre carrelage un brillant éclatant

Message  christian pages Lun 23 Fév - 12:35

Redonner à votre carrelage un brillant éclatant


Pour que votre carrelage retrouve son éclat comme à ses premiers jours, suivez ces petites trucs.

Un entretien régulier sans blague...

Cela va vous étonner mais il suffit tout d'abord d'entretenir régulièrement le sol. Utilisez de l'eau tiède avec un produit lavant classique. Si vous n'avez pas de produit adapté, vous pouvez utiliser de l'eau de cuisson de pommes de terre.

Si le carrelage est tenace, une grosse éponge imbibée de vinaigre blanc fera l'affaire. Pour les sols vraiment gras, frottez avec un mélange d'eau chaude et de savon noir grâce à une brosse dure. Enfin, terminez avec chiffon imbibé de benzine pour une parfaite finition.

Mais comment faire face au sol qui a beaucoup vieilli avec le temps ?

Pour le carrelage blanc, nettoyer avec un produit spécial vitres.

Pour les autres couleurs, lavez-le avec du lait pur, avant de laisser sécher.

Laissez reposer pendant 1 heure et demi avant de passer avec une peau de chamois.

Vous verrez après ces quelques conseils, votre sol sera comme neuf !
christian pages
christian pages
Admin
Admin

Nombre de messages : 6659
Age : 67
Localisation : valence d'agen (tarn et garonne)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redonner à votre carrelage un brillant éclatant Empty Re: Redonner à votre carrelage un brillant éclatant

Message  Thérèse Lun 23 Fév - 16:38

Pour moi, je me complique pas la vie avec tout ça, c'est eau, vinaigre blanc ou un produit genre l'arbre vert au romarin pour ne pas citer de marque. Et si le carrelage ternit, c'est pas grave. Je serai usée avant lui. Redonner à votre carrelage un brillant éclatant 855728 Redonner à votre carrelage un brillant éclatant 855728
Thérèse
Thérèse

Nombre de messages : 1317
Age : 70
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/04/2008

http://champ-de-fleurs-chant-d-espoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Redonner à votre carrelage un brillant éclatant Empty Re: Redonner à votre carrelage un brillant éclatant

Message  Invité Lun 23 Fév - 17:59

j'ai deja avec des pelure de patate et sa laisse des trace

quand je suis a court de produit se qui et rare, je met de l'eau de cologne dans l'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Redonner à votre carrelage un brillant éclatant Empty raviver le carrelage

Message  line laidin Jeu 5 Mar - 15:22

J'ai déjà utilisée , dans le cadre de mon travail à la demande de mes employeurs ceci :
carrelage d'autrefois rouge , le soir je passais de l'alcool de vinaigre blanc , avec le balai brosse je l'étalais , pour bien faire pénétrer sans oublier d'espace , laisser reposer toute la nuit , le lendemain je rincais avec de l'eau très chaude , pas d'autre produit pour éviter les glissades ; qui peuvent vites être dangereuses ;
Chez d'autres familles ; j'ai aussi utilisée ceci :
Du bicarbonate , avec de l'alcool de vinaigre blanc , un peu d'eau bien chaude , à étaler avec le balai brosse , rincer le lendemain
J'utilise beaucoup , savon noir , alcool de vinaigre blanc , bicarbonate et cendre de bois , sinon de cigarettes

A tous ne vous prenez pas trop la téte non plus , le principal que se soit propre , tout en protégeant la nature
Avec des articles simples et peu , on peut tout nettoyer dans une maison
j'en reparlerai une autre fois
Ne perdez pas le moral , souriez !!! voilà !!! c'est mieux non , Redonner à votre carrelage un brillant éclatant 299297
Redonner à votre carrelage un brillant éclatant 111409 Mais non ne vous rendez pas malade !!!! (( rire ))
Redonner à votre carrelage un brillant éclatant 706316 line
line laidin
line laidin
modérateur

Nombre de messages : 471
Age : 69
Localisation : Malause
Date d'inscription : 26/02/2009

http://kenwafu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Redonner à votre carrelage un brillant éclatant Empty Re: Redonner à votre carrelage un brillant éclatant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser